RECHERCHE

   

SPOTS PUBLICITAIRES

Tous nos spots publicitaires

ACTUALITES

OFFRE PUBLIQUE DE VENTE DES ACTIONS D ...

La BNI a le plaisir d’inviter son aimable clientèle à la souscription de l’Offre Publique de Vente (

LA BNI, CHAMPIONNE DES BANQUES 2016

L’équipe de football de l’Association Sportive de la Banque Nationale d'Investissement (AS BNI) a ét

Les Métiers de la Banque

Conseiller Client - Particulier

Un chargé de clientèle, appelé dans ce cas conseiller financier, est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing. Il est chargé de : fidéliser cette clientèle, par les conseils et services qu'il lui apporte augmenter les opérations avec elles, en lui vendant notamment de nouveaux produits (vente croisée), accroître le portefeuille, en prospectant de nouveaux clients.

Chargé d’affaires Entreprises

Le chargé d'affaires est aussi chargé de vendre les produits financiers de sa banque pouvant être soit pour de l'épargne (LEP, PEL, etc. ...) En d’autres termes Le chargé d'affaires est un chargé de clientèle, il possède un portefeuille de comptes clients composé soit de clients particuliers, soit de clients professionnels (artisans, TPE, PME, grandes entreprises).

Il a une double casquette de gestionnaire et de vendeur. Il est chargé de gérer les comptes de ses clients, de surveiller l'évolution de ceux-ci en vérifiant l'existence éventuelle de comptes à découvert.

Analyste crédit

C’est un salarié de banque.Il a pour rôle d’effectuer des montages financiers, étude de solvabilité, analyse du projet d’investissement, décision de l’octroi des prêts. Suivi juridique et fiscal, contrôle administratif et notarial, versements des fonds.

Il peut aussi faire Conseil auprès du réseau de vente.

Informaticien

Le travail d'un informaticien logiciel est d'utiliser ses connaissances en langages informatiques (Assembleur, Cobol, RPG, etc.) afin de concevoir et de superviser le développement d'applications informatiques au service de banque.

Comptable

Le technicien comptable, vérifie l'enregistrement des données commerciales ou financières et les centralise afin d'établir les états comptables (balances, compte d'exploitation, bilan) nécessaires à la comptabilité générale et à la gestion financière de l'entreprise.

Dans certaines petites et moyennes entreprises, il peut aussi être chargé des commandes ou du suivi de la clientèle.